Les Epées Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Epées Célestes

Guilde World of Warcraft sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lumière, Froid et Ombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neyrelle
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2006

Lumière, Froid et Ombre Empty
MessageSujet: Lumière, Froid et Ombre   Lumière, Froid et Ombre EmptyLun 20 Fév - 20:39

HRP : bah puisque c'est comme ça je me lance. Ci joint un texte deja un peu vieux et publié ailleurs, mais j'ai pensé que c'etait bien que vous l'ayez, comme ça vous comprendrez ceux qui suivront ^^

RP
Le sol était froid, solide et rassurant….elle aurait pu rester allongée des heures….l’obscurité alentour ne faisait qu’ajouter à cette sensation d’être coupée du monde…..
Le contact de la pierre était le seul élément qui la rattachait au monde réel…..et elle allait mourir là……

Clip….clop….clip….clop…..le bruit des gouttelettes d’eau s’écrasant sur le sol devenait lancinant, l’hypnotisant, la berçant dans la froide étreinte qui allait bientôt être la sienne…..

Figée…..il y avait longtemps qu’elle n’essayait plus de remuer…..la douleur était encore présente à son esprit…..Ce dernier avait il abdiqué ? se réfugiait il désormais dans les limbes d’un passé onirique ?

L’odeur des foins fraîchement coupés, le bruit d’une cascade, et les couleurs chatoyantes perçus par les sens d’une fillette….le monde n’avait pas toujours été une pierre froide…..mais le froid….

Le froid…..il avait toujours été là….il lui avait été amené par son plus grand Porteur….De tout temps elle l’avait craint….A la cathédrale, elle se plaignait de maux de tête quand venait l’instruction sur ces fléaux ; tiens….la cathédrale….

Mais que pouvait la Lumière contre le Froid ? visiblement pas assez….Même les Porteurs de Lumière s’était moqués d’elle…de ses cheveux blancs bien avant l’age…de l’empreinte qu’un glacial maléfice avait laissé sur son corps….
Ho bien sur, elle avait laissé dire….elle avait baissé la tête…..mais les regards la meurtrissaient toujours autant…..

Bien avant d’enfiler sa première cuirasse de maille, il avait fallu cuirasser son cœur…enfermer au sein d’une forteresse un souffle de ce froid destructeur….Elle….elle avait joué la simplette….pour qu’on la laisse tranquille….pour qu’on ne la regarde même plus….pour qu’on la laisse seule….les faibles attirent plus de sympathie ou de dédain que les Forts….
Ce rôle était devenu une seconde nature….peu importe….elle aurait sa revanche…..elle tuerait le Porte Froid…..et alors….alors elle serait libre de vivre pour elle….

Ou de mourir….le goût ferreux d’un filet de sang s’écoulant de sa mâchoire…. Mourir était maintenant une possibilité….
Les quolibets s’arrêteraient de toutes façon…qu’elle vive ou qu’elle meure, elle aurait cette victoire là….


Ceux qui devaient être ses frères de Lumière savaient qu’elle irait dans ces cavernes souterraines…..Les Souilles….Ils savaient…et ils avaient ri….
Bien sur, ils ne s’aventuraient plus face à sa Lame dans les sessions d’entraînement de Maître Fordring…..mais les rires étaient une lame bien plus aiguisée….
Par la Lumière, était elle si différente ?

Le combat qu’elle avait imaginé titanesque n’avait pourtant pas duré longtemps…..elle n’avait fait qu’entrevoir celui que ses légions nommaient Amnennar…..ses gardes du corps l’avait littéralement transie….Acier contre esprit, volonté contre froid, courage contre terreur, vertu contre pouvoir…..elle avait perdu….
Une chute mortelle…pourtant elle ne se rappelait pas avoir fui…..elle avait du se perdre pourtant en essayant d’attirer les gardes dans un piège…..cette pensée la fit sourire….ne s’était elle pas perdue une fois dans la cathédrale de Stormwind ? encore ce goût amer du sang qui envahit sa bouche….
Le goût…ne lui reste il plus que ça ? même le froid et le sol ne sont plus la….

Silence

Ténèbres

Une voix …une mélopée…..

- Vois ma fille quelle fut la déchéance de notre Mère, de notre Reine. Pourtant celle qui est aujourd’hui décrite comme la honte de notre race ne fut pas toujours l’Abomination qu’elle est irrémédiablement devenue. Il est un temps ou j’étais la confidente, la conseillère, l’amie de la douce Azshara. Avant que la voix du destructeur ne se fasse plus forte aux oreilles de ma maîtresse. Avant qu’elle ne refuse d’écouter mes prières, mes suppliques. Avant qu’elle ne damne son âme et notre Monde.

Sache ma fille, que j’ai eu la triste bénédiction d’être présente lorsque les armées de Malfurion et de Tyrande se présentèrent aux portes du domaine de ma Souveraine. Que je fus à ses cotés lorsque les flammes et la glace déchirèrent son corps….

Sache que j’ai partagé à ses cotés un moment d’éternité lorsque, entre la vie et la mort, nos yeux se sont croisés. Des lèvres de ma Reine aucune parole ne sortirent alors….Mais j’ai lu dans son regard toute la tristesse et la peine du monde….et tous les regrets inavoués de la plus grande de nos reines. Alors qu’à coté de nous le monde tremblait, que le puit d’éternité menaçait d’imploser, j’ai vu ma Reine pleurer pour un monde qu’elle venait de condamner….

Neyrelle, il n’est pas de froid désormais que tu ne pourras surmonter….bois cette Larme….et combats de nouveau….car l’Ombre d’Azshara désormais veille sur toi….

- qui…qui êtes vous ?

- je fais mon chemin depuis le commencement des temps…parfois je donne…parfois je prend….à moi de décider à qui et quand……mais tu me nommeras Ishaïra…..


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horion
Rang: Administrateur
Horion


Nombre de messages : 470
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2005

Lumière, Froid et Ombre Empty
MessageSujet: Re: Lumière, Froid et Ombre   Lumière, Froid et Ombre EmptyLun 20 Fév - 21:03

et bien j'avais déjà lu ce texte, mais c'est avec un grand plaisir que je le relis, je l'adore Wink

Superbe, tant au niveau de l'ecriture que du contenue!

bravo ma Neyrelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alteas
On en a marre de t'entendre
Alteas


Nombre de messages : 351
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2005

Lumière, Froid et Ombre Empty
MessageSujet: Re: Lumière, Froid et Ombre   Lumière, Froid et Ombre EmptyMar 21 Fév - 1:28

c'est tres jolie bien ecrit et tt..........BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière, Froid et Ombre Empty
MessageSujet: Re: Lumière, Froid et Ombre   Lumière, Froid et Ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière, Froid et Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour, Froid et Doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epées Célestes :: Salle des récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser