Les Epées Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Epées Célestes

Guilde World of Warcraft sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amour, Froid et Doute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neyrelle
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2006

Amour, Froid et Doute Empty
MessageSujet: Amour, Froid et Doute   Amour, Froid et Doute EmptyVen 7 Avr - 14:15

Froid, Amour et Doute
(fait évidemment suite aux 2ers opus…sachant qu’on arrive bientôt à la conclusion ^^)


- Neyrelle, tu dois avoir confiance en la Lumière…elle est ta salvation
- Oui Maître
- Elle seule peut combler ton âme et t’amener à la pleine réalisation de ta destinée
- Oui Maître, je m’en souviendrai
- Il n’est nul mur de ténèbre qui ne puisse céder sous les assauts d’une foi de Lumière.
- Oui Maître, je n’en doute pas….
- Il n’existe pas de plus grande satisfaction que d’être un serviteur de la Lumière ...car ce faisant, tu te réalises pleinement
- Je sais Maître……


Bien des années plus tard

- Je te laisse Neyrelle….mais saches que tu vas y arriver, la Lumière te viendra en aide….
Les pas s’estompèrent lentement…..à cette heure de la nuit, elle pouvait les entendre résonner sur les pavés de la cité…..un rythme assuré…celui d’un Porteur de Lumière qui ne doute pas….une démarche qu’elle n’adoptait plus…..depuis quelques temps déjà.

Tous ses amis l’avaient félicité…..c’est bien !…ça va bien se passer…je suis très contente pour toi….Elle en avait parlé aux Larmes, sans avoir de doutes sur leur réaction…ils l’accepteraient volontiers…..

Et maintenant elle doutait…au non…pas de l’amour qu’elle éprouvait….mais elle ne savait comment procéder : La lumière ne lui montrait plus le chemin….
Du moment ou elle l’avait vu…elle l’avait aimé.
Elle avait choisi un autre maître que la Lumière….l’Amour régnait désormais sur elle…..et la Lumière l’avait abandonné.

C’est à cela qu’elle savait que cette relation était unique…..elle avait cru aimer avant…mais elle avait toujours su quoi faire avant…..La lumière ne s’en était pas offusquée…mais là…..


Elle avait prié à la cathédrale : le doute qui ronge la douceur qui s’estompe ; de cet endroit hostile…sa largesse d’esprit dans l’étroitesse des murs….
Elle avait fait pleurer ses yeux sur les tomes obscurs de la Tour des mages, cherchant dans leurs écritures alambiquées la solution à ses doutes.
Elle avait parcouru Azeroth à la recherche des vieux sages…trouvé le corps sans vie de Kariel Winthalus, interrogé le Maitre du Savoir Lydros, galopé jusqu’au tréfonds…..


Et plus son savoir et sa connaissance d’elle-même s’accroissaient, plus les assauts du Froid devenaient puissant….à croire que la montée de son pouvoir attisait désormais sa convoitise….était ce cela qui était arrivé à Ammenar le Porte-Froid ?

Jusqu’à cette nuit tranquille ou elle discutait politique dans une taverne de Kharanos. L’assaut avait été brutal…son corps figé dans un linceul de glace…et ce souffle de glace qui prenait possession de son esprit, annihilant toutes ses facultés en un claquement de doigt…..et la révélation,cette voix d’outre tombe….. « tu es a moi désormais Porteuse de lumière » « rends grace à ton nouveau Maitre…..Taerar »….et des milliers de visions de combats, de morts qu’elle avaient expérimentées qui resurgissaient devant ses yeux…sapant sa volonté, lui faisant courber l’echine.

Et cette flamme qui s’était interposée, cette rage brûlante qui avait affronté le Cauchemarde et le Froid, cette chaleur qui avait combattu once par once la chape de froid qui l’avait saisie…..cette voix qui lui criait de ne pas abdiquer, le tumulte en réponse aux hurlements de Taerar….et la sensation de n’être plus qu’une coquille vide à la fin, ballottée sur un océan de larmes….


Tout cela la dépassait, mais elle savait désormais qui Il était…..Elle savait aussi à quel point il était dangereux…et prêt à s’attaquer à ses proches…..
Il lui fallait les protéger, tant qu’elle n’était pas prête….Elle aurait voulu tous les quitter pour préparer son affrontement ….mais la Marque ne le permettait pas….
« Sauves ceux que tu peux » avait elle juré……à n’importe quel prix…..


Les jours s’étaient enchaînés….et elle avait compris qu’elle avait fait fausse route…les Sages lui avaient dit que Taerar personnifiait plus les cauchemars que le froid…
Ses stocks de potion contre le givre ne lui seraient d’aucun secours…..le froid qu’elle ressentait était une résultante de son esprit assiégé par les visions du Dragon….non non…face à lui, il lui faudrait résister à l’ombre et à la puissance naturelle des dragons d’émeraude.

L’excitation avait remplacé l’abattement…enfin une cible à frapper…pour ces années de souffrance…pour que jamais plus il ne puisse l’atteindre en frappant ses proches…pour être libre, tout simplement.
La fin du temps des secrets s’approchait…bientôt elle irait leur dire…ceux à qui elle remettait sa vie chaque fois qu’ils pénétraient dans les endroits les plus dangereux d’Azeroth, ceux qui de tout temps avaient fait partie de sa famille….


Peut être accepteraient ils…de l’aider….



Neyrelle
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë
Nouveau
Aglaë


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Amour, Froid et Doute Empty
MessageSujet: Re: Amour, Froid et Doute   Amour, Froid et Doute EmptyVen 7 Avr - 17:44

j'ai déjà répondu ailleurs mais je le redis, encore bravo!! et vivement qu'on aille se le buter le Taerar^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour, Froid et Doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epées Célestes :: Salle des récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser