Les Epées Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Epées Célestes

Guilde World of Warcraft sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charte de bonne conduite

Aller en bas 
+3
Neliya
bobzy
Horion
7 participants

Trouvez vous cette charte de bonne conduite complete?
oui, l'essentiel est dit
Charte de bonne conduite Vote_lcap100%Charte de bonne conduite Vote_rcap
 100% [ 6 ]
hmm, il reste encore beaucoup de chose à dire
Charte de bonne conduite Vote_lcap0%Charte de bonne conduite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, trop de choses ont été oubliées
Charte de bonne conduite Vote_lcap0%Charte de bonne conduite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Horion
Rang: Administrateur
Horion


Nombre de messages : 470
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:19

Comportement vis-à-vis des joueurs de la guilde :

L’entraide est fortement conseillée, ne serait ce que pour des renseignements à propos de quêtes, de lieux, etc...A propos de l’aide pour des quêtes ou des instances, il est préférable de demander quelques jours à l’avance, tout le monde peut en effet avoir des choses déjà prévues.
En outre, concernant les petits et moyens levels, il est souhaitable qu'ils groupent avec des personnes de niveau proche, d'une part pour progresser comme tout le monde, et d'autre part, pour apprendre à jouer correctement.
De même, les règles de politesse doivent avoir leur place, il est donc demandé de dire bonjour lorsque l’on arrive, et au revoir lorsque l’on quitte.


Comportement vis à vis des autres joueurs :

Une Epées Céleste se doit d’avoir un comportement juste et honorable, en aidant par exemple un joueur de l’Alliance en difficulté, dans la mesure du possible. Concernant le comportement face aux joueurs de la Horde, tout dépend de la situation et est laissé au choix du joueur.


Utilisation des canaux de discussion :

Le canal de guilde est un lieu de discussion libre, où la plupart es sujets peuvent être abordés, tant que ce n’est pas insultant ou incorrect. Il est possible d’utiliser des abréviations ou des termes anglais, tant que cela est compréhensible, mais un effort sera tout de même demandé pour l’orthographe, dans un soucis de clarté.
Lorsque des membres des Epées Célestes sont groupés, il est préférable pour eux d’utiliser un canal de groupe, afin de ne pas surcharger le canal de guilde. Concernant le langage à adopter dans un groupe, cela dépendra de l’attitude de celui-ci (RP, HRP, etc...), mais une Epée Céleste devra faire un effort pour s’adapter et ne pas semer la zizanie.


Recrutement :

Avant d’engager un membre dans la guilde, ceux en ayant le pouvoir (Avatar, Archanges, Anges et Elus) doivent demander aux autres membres de la guilde leur accord. Les membres présents se devront de souhaiter la bienvenue au nouveau membre. Celui-ci, en contrepartie devra se présenter aux autres, et s’inscrire sur le forum afin de mieux connaître la guilde.


Promotions dans la guilde :

Tous les nouveaux joueurs entrant dans la guilde démarrent au grade d’Espoir, quelque soit leur niveau.
Les gradations ne peuvent être effectuées que par l’Avatar, les Archanges et les Anges ; toute décision doit être prise en communauté et non sur un coup de tête. A savoir que l’ancienneté, l’activité et l’implication dans la guilde sont des facteurs à prendre en compte pour l’obtention d’un grade.


Sanctions :

Si une Epée Céleste est responsable de troubles importants, ou si son comportement s’avère être irrespectueux ou grossier, les officiers de la guilde (Avatar, Archanges et Anges) devront se réunir pour prendre une décision concernant la sanction à appliquer. Cette sanction se devra d’être proportionnelle à la gravité de la faute.


Dernière édition par le Dim 17 Juil - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:24

Voila une charte qui me parait tout a fait logique donc tout a fait bonne...

Et je suis content que jusqu'a maintenant aucune épée n'ai eu de comportement reprochable, souhaitons que la bonne humeur et l'entraide regnent toujours dans nos coeurs marqués des épées...
Revenir en haut Aller en bas
Neliya
Langue pendue



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 05/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:26

Je vais etre virer de la guilde comme je n'ai pas pu dire au revoir au moment du crash du serveur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neliya
Langue pendue



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 05/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:27

On devrai se reunir pour renvoyé Bob non ? Il a fait qq chose d'horrible... il a hypnotyser Horion pour avoir le grade d'ange !!!J'en suis sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:29

Jalouse tu dis ca parce que tu n'es qu'.....ange !! euh j'ai du me tromper de replique là Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Neliya
Langue pendue



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 05/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:30

Sinon a par mais plaisanterie...minable (c'est ce qui doit convenir le mieux) je trouve cette charte tres bien adapter a notre guilde .
Revenir en haut Aller en bas
Moonshadow
On en a marre de t'entendre
Moonshadow


Nombre de messages : 553
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:32

Moi aussi, j'approuve.

Et puis ça nous manquait un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Horion
Rang: Administrateur
Horion


Nombre de messages : 470
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:36

bah c'est toi qu'a tout ecrit Moon, j'ai juste reformulé un peu et résumé vite fait, mais c'est à toi qu'il faut dire bravo^^ *clap clap clap*

c'est vrai que ça manquait un peu, c'est aussi de ma faute, ça fait longtemps que je disais que j'allais la mettre en ligne, mais par faute de temps, ou tout simplement parce que j'y pensais pas, je ne l'avais pas encore fais! donc voila, affaire terminée^^
Revenir en haut Aller en bas
Moonshadow
On en a marre de t'entendre
Moonshadow


Nombre de messages : 553
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:38

Ah !!!

Ca doit être pour ça que je suis d'accord alors.

Ceci dit, je t'avais dit que la forme de ce que je t'ai envoyé ne me plaisait pas, et j'approuve à la fois les modifications / précisions que tu as apporté sur le fond que la mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:39

Donc rendons a César (en l'occurence Moon) ce qui est a César (toujours Moon) : bravo Moon pour cette charte qui me parait tout a fait approprié a notre belle guilde mais bravo quand meme a toi chef car tu dois quand meme y etre pour qqchose...^^

Donc voila bravo a vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Neliya
Langue pendue



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 05/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:40

Ouai je suis sur que ce qu'avait fait Moon était nul d'abord ! la !^^
Revenir en haut Aller en bas
Horion
Rang: Administrateur
Horion


Nombre de messages : 470
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:40

content que ça vous plaise alors^^ *le chef rougit*

j'aurais jamais du suivre un cursus scientifique moi de toute façon! stupide science!
Revenir en haut Aller en bas
Neliya
Langue pendue



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 05/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyJeu 2 Juin - 0:41

Ouai bravo clap clap clap clap clap clap clap !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horion
Rang: Administrateur
Horion


Nombre de messages : 470
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyDim 17 Juil - 14:35

voila, j'ai rajouté un point au sujet de l'entraide dans la guilde qui me semblait important, ces derniers temps, les demandes "abusives" s'étant répétées...
J'ai également effectué un sondage, qui va me permettre de voir ce que vous en pensez, et, d'autre part, le nombre de votes sera un indicateur du nombre de personnes se sentant concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Timeo
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyLun 18 Juil - 2:28

Bien joué chef ! *applaudit discretement du coin de la piece*
J'adhere donc à cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyLun 18 Juil - 21:36

tout a fait d'accord. beau boulot

enfin sauf sur les fautes d'orthographe jy tiens moi a mes fautes quand je parle .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
Alteas
On en a marre de t'entendre
Alteas


Nombre de messages : 351
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyVen 7 Oct - 15:09

voila je voulais juste faire passer un ptit message je sais qu'il ne sera lu que par les memes personnes qui alimente et le forum et le canal guilde mais voila Y'EN A MARRE !!!! deja quand je vois qu'on est 48 dans la guilde et que seulement 6 on pris la peine de voté pour cette charte je trouve ca léger (ok meme si ya des rerolls mais ce n'est pas une majorité quand meme) donc finalement je me dis qu'il ne faut pas que je sois étonné de voir que quand on se connecte sur WOW et qu'on dise bonjour sur la guilde que personne ne repond et que vice versa certaines personnes se connectent et ne prennent meme pas la peine de nous saluer!!!!(ni meme de dire aurevoir) je comprends que des personnes ne veuillent pas spécialement parler sur la guilde mais je trouve que la moindre des choses est quand meme de saluer les gens !! et oui la on le remarque plus facilement car en ce moment avec la reprise des cours il n'y a pas grand monde sur la guilde donc voila c'est juste mon pti coup de gueule car ca me saoule car deja il n'y a pas grand monde de connecté donc c'est un peu mort en ce moment on s'ennui un peu mais si en plus les gens qui se connectent ne sont meme pas poli ou va t'on?
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyVen 7 Oct - 19:18

entierement d'accord.

tu n'est pas la seul a voir ca la reprise fais très mal a la guilde la
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
Moonshadow
On en a marre de t'entendre
Moonshadow


Nombre de messages : 553
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyVen 7 Oct - 20:35

je suis assez d'accord.

En ce moment c'est mort... mort... mort, et les rares membres connectés ne disent rien - même pas bonjour ni au revoir. A part bien sûr toujours les mêmes, c'est à dire les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptyVen 7 Oct - 20:37

Petite taille, grande bouche Mr. Green

Tu as parfaitement raison ami Alteas, Malt et moi avons deja emis ce disfonctionnement mais apprement une fois de plus semble necessaire, mais helas que faire Question Question Question Sad
La soulution serait d'avoir plein de monde connecté dans les jeunes et plein de vieux comme nous aussi et là le debat serait lancé Very Happy mais bon l'utopie reste l'utopie lol.
Donc il nous faut trouver une solution et vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horion
Rang: Administrateur
Horion


Nombre de messages : 470
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2005

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite EmptySam 8 Oct - 2:09

mouaip, j'ai constaté ça aussi, mais j'etais tellement content de revenir ce soir que j'ai du floodé le canal a raconter ma vie Laughing Laughing Laughing vais reflechir a une solution, z'en faites po. jvais insister aupres des nouveaux pour le forum et la charte, m'en fout s'ils le prennent mal: s'ils sont pas foutu de respecter la base de la politesse ils ont rien a faire chez nous. Certains sont la depuis plusieurs semaines et sont pas encore venus la, faut que ça change.
pareil, a la rigueur, je peux essayer de faire une campagne de recrutement, les gens présents en ce moment sont certainement des joueurs moins "périodiques" car on est pas en vacances, ils devraient etre présents plus régulierement. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite   Charte de bonne conduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de bonne conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE !!!
» bonne saint valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epées Célestes :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser