Les Epées Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Epées Célestes

Guilde World of Warcraft sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Table ronde ...

Aller en bas 
+6
Alteas
Lili
Taliha
Greug
Maltoch
bobzy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyLun 1 Mai - 12:28

Voici donc l'endroit où nous allons, où nous devons discuter de tout ce qui concerne la guilde en cette periode de crise ...
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyLun 1 Mai - 17:00

pouet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyMar 2 Mai - 10:01

ce pouet peut il vraiment résoudre les problemes de la crise, votez ,jugez et eliminer le maillon faible !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greug
Bavard
Greug


Nombre de messages : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyMar 2 Mai - 21:25

je trouve ca franchement dommage que personne ne disent son mot a dire. a croire que ce leger probleme de guilde ne preocupe personne... et puisque l'on a le droit a des "pouets".....
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyMer 3 Mai - 2:40

il ce rebelle le paladin .... l'élève dépasse sont maître il prend sont envole.

greug ne t inquiete pas sache que l'on sans préoccupe ne crois pas ca. d'ailleurs on a conclu ce soir que l'on lance une grande campagne de recrutement.

car nous somme trop peut dans la guilde ce qui a tendance a nous affaiblir. Y4a enormement de reroll et trop peut de joueur présent sur la guilde.

Donc on recrute si tu connais du monde d'ailleurs tout niveau 60 ou non 60.

par contre pour intégrer une personne dans la guilde tout le monde ne peut pas donc il fo déjà en parler a l'état major ^^ (tout au moins au ange il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
Taliha
Langue pendue
Taliha


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/08/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyMer 3 Mai - 12:50

Les Elus peuvent recruter aussi si mes souvenirs sont bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greug
Bavard
Greug


Nombre de messages : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyMer 3 Mai - 17:19

Oui je ne suis qu'Elu (seulement!! et pourtant je me preocupe bcp de cette guilde mais ce n'est pas le sujet!) et j'ai la capacité de recruté!

Et on les fait payer pour rentré dans la guilde, juste histoire de ce faire un peu de fric non je rigole..... batman
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyJeu 4 Mai - 0:24

puis-je dire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Alteas
On en a marre de t'entendre
Alteas


Nombre de messages : 351
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyJeu 4 Mai - 0:24

oui enfin avant de faire entrer qui que ce soit dans la guilde il est preferable d'en parler avant avec les autres membres de la guilde histoire que tout le monde ne fasse pas entré a la tout va ...
Revenir en haut Aller en bas
Moonshadow
On en a marre de t'entendre
Moonshadow


Nombre de messages : 553
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyJeu 4 Mai - 0:58

J’ai été un peu long à réagir, mais je n’étais de retour IG qu’hier, et je voulais avoir quelques avis pour me faire une opinion..

Ok, voici donc ce que j'ai à dire ( allez chercher une bière au frigo et installez vous confortablement ).

Peu importe la façon dont ça s'est passé ( et je préfèrerais que l'on ne revienne pas là dessus – ça ne sert à rien ), mais nous avons trois membres « influents » qui viennent de quitter la guilde d’un coup.

Les raisons données ne sont pas idiotes : il faut avouer que ces derniers mois, la guilde a fait plus que végéter : elle régressait.

Pour moi, cette régression est essentiellement due au fait que pas mal de ceux qui formaient à une époque le noyau dur de la guilde ne sont presque plus ou plus du tout présents ( à commencer par moi ). Il y a eu de louables efforts pour réorganiser des events mais ils n’ont pas été franchement couronnés de succès.

Cette évolution est bien compréhensible vu que ça fait pas mal de temps que le jeu existe et que pas mal s’en sont lassés. Nous avons par ailleurs eu la chance sur cette période de recruter des gens sympathiques et motivés, mais pas en assez grand nombre pour compenser la perte des anciens.

Globalement actuellement, chaque soir il y a très peu de gens connectés, comme en plus ils sont presque tous niveau 60 et passent la soirée en instance, ils sont plutôt occupés et le canal de guilde est assez mort. On a beaucoup de membres, mais énormément sont des rerolls, et vu la vitesse à laquelle ils progressent, j’ai l’impression que ces rerolls sont plutôt là parce que les joueurs derrière s’emmerdent et se disent « tiens ! j’essayerais bien telle ou telle classe ».

Même si je me suis lassé du jeu, j’aime cette guilde et les gens qui la composent, et je n’ai pas du tout envie qu’on en reste là. A ce sujet, j’aime cette guilde telle qu’elle est : un ensemble de joueurs qui papotent de tout et de rien, passent leur temps à faire des blagues à 2 balles et jouent ensemble dans la bonne humeur et sans se prendre la tête ( enfin… faut avouer que ça c’était au bon vieux temps, et que justement dernièrement, c’était plutôt mort ). Je n’ai pas envie qu’on devienne une guilde RP, ni une « guilde raid » de hard core gamers dont le seul but est de tomber le boss de la dernière instance avant tous les autres.

Donc avec ceux qui étaient connectés hier, on s’est dit qu’une solution ( il ne faut certainement pas en rester à cette seule solution et vos idées sont les bienvenues ) était de recruter. Maintenant, recruter en cette période n’est pas franchement évident : il n’y a quasiment aucun nouveau joueur sur le serveur, les petits levels sont presque tous des rerolls qui ont déjà leur guilde, et les lvl 60 sans guilde sont « suspects », vu qu’on se demande quand même pourquoi ils ne sont pas déjà dans une guilde. En relançant une période de recrutement, on prend des risques, et on va forcément se frapper des boulets. Oui, il faut parler aux autres membres connectés avant de faire rentrer quelqu’un, mais ce n’est pas en 30s qu’on se fait une idée sur quelqu’un. A nous de faire comprendre aux indésirables qui auraient été recruté qu’ils n’ont pas leur place chez nous, et à les virer si besoin est.

En ce qui concerne la hiérarchie de la guilde, je pense que Greug n’a pas ( complètement Smile ) tord : elle est actuellement figée depuis trop de temps. Malt qui est l’un des fondateurs et encore l’un des plus souvent connectés, je trouve qu’il a sa place en maître de guilde ( tant qu’il y a des gens pour corriger ses fautes d’orthographe ) , par contre, je suis d’avis de me dégrader, ainsi qu’Az et Nel, pour laisser la place à des gens plus présents, à condition bien sûr qu’ils acceptent les responsabilités et l’implication nécessaire qui vont avec. Pour te répondre plus personnellement, Greug, le grade d’élu est juste en dessous du grade d’officier, accepter un grade d’officier c’est accepter de passer du temps à s’occuper uniquement des affaires de la guilde
, si tu es prêt à le faire, tu es le bienvenu au grade d'ange.

Et pour répondre à Lili, et à ceux qui se poseraient la question, tous les avis ( intérieurs comme extérieurs ) sont ici les bienvenus, le rôle de ce post est de recueillir les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyJeu 4 Mai - 2:42

rien a dire ... parfait discourt de moon ... je savais bien que quand moon serrai de retour il y aurait une personne pour résumer tout ca.

La sagesse de l'âge haaaaa Mr. Green

je reviens juste sur quelque point (ouai faut bien)

coter recrutement on n'est pas obliger de recruter sur 1 mois .. il est bien entendu sur que ca va être long donc voyez au tour de vous si vous jouer en groupe ou même en RP ou autre avec des personnes non guilder (ou meme guilder on debauche) ... et bien un petit mots part si part la histoire de voir si le joueur est intéressant et proposer lui d'entrer . Jai créer un nouveau grade "RECRU" pour ca ... on embauche on teste si ca plaît pas poubelle, une sorte de contrat nouvelle embauche Mr.Red .

En suite, comme moon le dit "n'importe qui" peut venir dans l'etat major mais cela implique une responsabilité de l'implication et un minimum de présence.

Sachez qu'il y'a un énorme potentiel parmi nous j'en suis sur alors ... a vous de jouer.

Pour ce qui est de moi en chef ... Je ne veux pas être THE BIG BOSS en aucun cas .. je veux bien être l'avatar de la guilde (avec mes fautes, désolé je fait des effort plus ou moins et je suis loin d'être un model d'ailleurs) mais avec le soutien de l'état majors. je pense qu'il n'est pas bon de laisser tout pouvoir a 1 seul homme le passer nous a montrer que non Very Happy (un petit brun avec une moustache entre autre)

dernier point dégrader moon et az .... moon pourquoi te dégrader ?? tu va moins être la ok et alors ? ou alors une idée on te passe comme grade "VIEUX SAGE" ca te dit pas Razz et pour az jai bonne espoir de le revoir un jour ce vile gredin.
en faite ce que je trouvais très bien cetai d'avoir un représentant de chaque race en chef ...

en ce moment je ne fait pas de reel grande instance world boss ... je commence a me lasser du JCJ donc je pense plus m'occuper de remonter la guilde avec votre aide (bien sur j'arrête pas de jouer pour autant).

donc avec votre aide amis de tout coin du monde, les épées céleste renaîtrons de leur cendre et je l'espère redeviendrons ce quel fut jadis. (et non jandice ... au cas ou boss a scholo ... ok je sort)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
Greug
Bavard
Greug


Nombre de messages : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyJeu 4 Mai - 11:19

j'aime beaucoup le CGE (Contrat Guilde Embauche).

ps: nous n'allons pas renaître de nos cendres puisque nous ne sommes pas mort.....
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyJeu 4 Mai - 15:53

Je suis completement d'accord avec le grade vieux sage" Mr. Green
Il me parait aussi logique que Malt soit nommé Avatar, etant le plus présent et l'amour qu'il porte aux épées n'est plus a démontrer.
Lili ne te gene pas ose dire !! ^^
Des que j'aurai fini mon farm promis je surveille Malt ^^
ET VIVE LES EPEES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alteas
On en a marre de t'entendre
Alteas


Nombre de messages : 351
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyJeu 4 Mai - 20:30

bon allez a moi de parler

alors pour commencer LILI nous t'ecoutons !!! si tu as des choses a dire et bien ne te gene surtout pas !!!!

ensuite tout a fait daccord pour le grade VIEUX SAGE ^^
et je suis egalement de l'avis de moon pour degrader Az et Nel ce n'est pas qu'on les aime pu mais ils ne se connectent pu pour les raisons qu"on connait

MAlt en avatar ..... tu es sur moon ??? c'est quand meme un PALOUF c'est pas negligeable ca !!! Mr.Red

bon serieusement c'est vrai que cette guilde lui tiens a coeur et que c'est lui le plus present de nous tous (je vais peut etre essayer de faire changer ca ......^^)

donc bon je suis daccord pour qu'il garde ce grade


enfin je pense qu'il faut faire un état des lieux de la guilde et revoir effectivement les grades et tout ce qui va avec je pense que certaines personnes comme Zomen, Greug , Stoah , Linelwyn (et d'autres ..)
sont plus impliqués dans la guilde qu'avant et sont la regulierement donc faudrait revoir tout ca


pour ce qui concerne les rerolls perso moi jen ai 2 dans la guilde et 1 non guildé et si je fais des rerolls ben c'est juste ke jai envie de decouvrir un peu tte les classes et ce qu'on peut faire et tt et je pense que comme tout le monde si mes rerolls sont au EPEES CELESTES c'est parce ke jaime cette guilde !!!

et je pense que pour le recrutement on a quand meme un point fort c'est que ben on est ouvert a tout aussi bien au RP qu'au PVP et qu'on contraint personne a faire tel ou tel chose tel ou tel jour on est une guilde libre ce qui je pense peut nous etre favorable pour attiré du monde chez nous


et sinon ben juste une petite parenthese pour dire que ben mardi soir on été 6 de connecté de la guilde (quand l'ami bob est arriver) et que ben on a tous été se faire un petit LBRS et que c'etais fort sympathique et que je pense ca fait longtemps que ca ne nous étais pas arrivé....
et que tout le monde a passer une bonne soirée et au passage c'est bien rempli les poches ...
Revenir en haut Aller en bas
Skuder
Langue pendue
Skuder


Nombre de messages : 104
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 12/08/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyVen 5 Mai - 1:18

ouais desole moi aussi je suis bien moins present ces derniers temps, pas parce-que je me lasse, mais parce-que rush intense boulot plus demenagement tres bientot

mais d'ici je peux je reviens, et cet ete je suis en horaire francais... alors vous pouvez compter sur moi pour dire GP sur le canal de guilde

GP ! vive les epees !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyVen 5 Mai - 2:50

Oui c'est vrai que cette petite soirée fut bien sympathique ...
Et oui aussi GP !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Line
Langue pendue
Line


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyVen 5 Mai - 12:33

Maltoch a écrit:
donc avec votre aide amis de tout coin du monde, les épées céleste renaîtrons de leur cendre et je l'espère redeviendrons ce quel fut jadis

*pose une larmichette :,D*

BIEN DIT MALT !!

GLOIRE AUX EPEES
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptyVen 5 Mai - 14:31

c'est vrai que quand il veut il parle bien ^^
Et meme sans faute d'orthographe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptySam 6 Mai - 4:13

surtout sans faute d'orthographe ... Mr. Green quand je veux je peut
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptySam 6 Mai - 11:10

domage que ton message en comporte encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alteas
On en a marre de t'entendre
Alteas


Nombre de messages : 351
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptySam 6 Mai - 11:17

Mr. Green mdr bob ^^(trop fort ce gnome .....)
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptySam 6 Mai - 13:44

après on ce demande pourquoi je hais les gnomes .....

saleté de vile créature joufflu .....
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
Line
Langue pendue
Line


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptySam 6 Mai - 14:18

tout est dans ma signature malt
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Poitiers - Vienne
Date d'inscription : 06/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptySam 6 Mai - 16:06

Pas de problème pour ma dégradation au passage...
C'est vrai qu'avoir les personnages ayant des grades importants souvent connectés est quand même plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... EmptySam 6 Mai - 18:10

et puis tu es un nain un nain ne devrait pas etre trop gradé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde ... Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ...   Table ronde ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epées Célestes :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser