Les Epées Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Epées Célestes

Guilde World of Warcraft sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 I've got an idea !!!

Aller en bas 
+6
Stoah
Neyrelle
Line
Taliha
Skuder
bobzy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 0:41

petite idée assez reflechie ... pourquoi ne pas créer un perso B.A.N.Q.U.E qui permettrait de stocker tout ce que l'on en veut pas et qui serait utile a la guilde en lui envoyant tout simplement .
Comme ca quand on cherche un ingredient on le consulte ... voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Skuder
Langue pendue
Skuder


Nombre de messages : 104
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 12/08/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 1:25

oui, bonne idee, mais il serait assez vite deborde point de vue emplacements, non ?

mais bon, par exemple, avec un tel compte, j'aurais pu eviter d'aller acheter des aigue-marine a un certain "Stoah" de la MdV... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Taliha
Langue pendue
Taliha


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/08/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 1:58

Ouais ouais... ok mais qui prete son compte ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Skuder
Langue pendue
Skuder


Nombre de messages : 104
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 12/08/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 2:04

je pense pas qu il faille preter son compte... juste qqu'un qu'est assez motive pour tenir regulierement a jour une liste des trucs envoyes a Banque (ou Reserve, ou Stock, ou Banquier Des Epees, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 2:15

suffit de demander aux couturiers de lui faire des sacs et de se cotiser tous a rasion d'une ou deux po pour acheter les emplacements... mais faut lui envoyer que les choses interessantes pas tout ce qu'on peut trouver par terre lol.
Pour le compte a voir ... soit qqu'un se porte volontaire soit je veux bien le faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Langue pendue
Line


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 8:57

bonne idee, un volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelle
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2006

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 11:11

Pour tout vous dire, les Larmes d'Azshara ont adopté ce principe.

Notre ami Gurdul stocke ainsi le matériel de la guilde...celui dont on sait qu'il peut servir un jour mais pour lequel, individuellement, nous ne pouvons stocker.....

Cependant, je vous préviens, il est delicat de "poster" l'état des stocks (en tout cas c'est un certain travail pourqu'il soit à jour).

Ceci reste a mon sens une excellente idée.

Neyrelle
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 12:19

ahhh merci Neyrelle ^^
Il est vrai que la mise a jour doit etre dur c'est pourquoi une a deux fois par semaine me semble raionnable pas plus ou alors juste sur demande ... bref faut qu'on trouve notre propre systeme
Revenir en haut Aller en bas
Stoah
Langue pendue



Nombre de messages : 211
Localisation : sur WoW
Date d'inscription : 19/06/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 12:38

Super bonne idée!!!


Skuder a écrit:
mais bon, par exemple, avec un tel compte, j'aurais pu eviter d'aller acheter des aigue-marine a un certain "Stoah" de la MdV

Pas suivi la...

C'est quoi la MdV?
Revenir en haut Aller en bas
Moonshadow
On en a marre de t'entendre
Moonshadow


Nombre de messages : 553
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 12:46

Excellente idée, mais il faut qqun de VRAIMENT motivé pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 17:46

perso je connais le rassemblement des exilées & co dont je fait partie fait ca .. mais ils faut trouver un banquier d'une part.

et d'autre part il on démontrer que le systeme n'est pas génial du a des abus de certaine personne.

donc pas bete ... faut voir je suis pas contre mais bon ca reste une idée de gnome Mr. Green (donc mauvaise)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
Darkhorobi
Langue pendue
Darkhorobi


Nombre de messages : 187
Localisation : Dans votre dos...
Date d'inscription : 11/12/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptySam 25 Fév - 20:40

Je suis pas vraiment pour mais bon sa me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Horion
Rang: Administrateur
Horion


Nombre de messages : 470
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyDim 26 Fév - 11:50

ben c'est un peu comme vous voulez, si vous pensez que ça peut vous etre utile.
Mais pour ma part, je ne ferai pas de personnage "banque", j'ai déjà pas mal de trucs à gérer par ci par la, alors j'aurais pas vraiment le temps pour m'en occuper correctement, car comme il a été tres justement dit, ça demande une grande motivation.
D'autre part, enfin jsais pas, mais jpense qu'on s'échange déjà souvent des choses quand quelqu'un a besoin en demandant sur le canal guilde, genre des etoffes, des essences, des poudres, etc...Enfin bon, si quelqu'un se sent motivé pour faire ça, ok, mais je suis pas convaincu que ça marche si bien que ça.
(Et aussi ayant fait parti des Exilés, je suis assez d'accord avec Malt, faudrait faire gaf à ce qu'il y'ait pas d'abus de la part de nouveaux ou autres).
Revenir en haut Aller en bas
Stoah
Langue pendue



Nombre de messages : 211
Localisation : sur WoW
Date d'inscription : 19/06/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyDim 26 Fév - 23:06

Y a quoi de si difficile pour le banquier..? Il recoit les objets, les stocke, et mais un topic a jour réguliérement... C'est pas trés dur non?^^ Enfin, si y a que ca, je veux bien m'en occuper, j'ai en général pas mal de place en banque et dans mes sacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyLun 27 Fév - 0:42

merci Sto Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moonshadow
On en a marre de t'entendre
Moonshadow


Nombre de messages : 553
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyLun 27 Fév - 2:13

Si tu te sens de le faire Sto, je dis "fonce" et bravo.

Ce job n'a rien de "dur" en soi, et tu l'as bien résumé. Le problème c'est que ça prend du temps et du coup il faut toujours être motivé et toujours dispo, il ne s'agit pas d'arrêter au bout d'un mois parce que... on a autre chose à faire. Je sais que je fais papy moralisateur, mais c'est le rôle du doyen de la guilde Smile Je sais aussi que si je ne me suis pas proposé, c'est parce que je n'aurais jamais le temps de m'en occuper.

Je n'avais pas tellement pensé aux éventuels abus parce que l'ambiance est franchement bonne ces temps ci. C'est vrai qu'il faudra faire un peu attention.
Revenir en haut Aller en bas
Horion
Rang: Administrateur
Horion


Nombre de messages : 470
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyLun 27 Fév - 10:04

et bien tu verras si c'est pas dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyLun 27 Fév - 12:22

comme tu le sens Sto je veux pas que tu t'imposes qqchose Smile car sinon je le ferai ^^ (avec mon nuveau perso : Bankzy Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyLun 27 Fév - 15:16

Sto tu a resume la situation si tout était idéal .. mais comme il faut toujours un mais ... ce système a des contrainte de temps (faut être super dispo et répondre oui a tous).

et connaissant ce système je connais qu'il peut y avoir des abus maintenant bien gérer ca peut être bien.

Enfin bon que cela ne change pas nos echange et autre commande de craft je lespère
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
Darkhorobi
Langue pendue
Darkhorobi


Nombre de messages : 187
Localisation : Dans votre dos...
Date d'inscription : 11/12/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyLun 27 Fév - 20:14

Par contre il faut que tu créé un autre perso pour faire la banque ce serai mieu je pense mais le prob de cette idér est que certains donneront plus que d'autres et il risque d'y avoir des abus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stoah
Langue pendue



Nombre de messages : 211
Localisation : sur WoW
Date d'inscription : 19/06/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyLun 27 Fév - 22:07

C'est décidé! Me voila banquier des épées célestes !! Laughing

Mais je garde Stoah pour le faire. Ce sera plus rapide, j'ai la place et je n'aurait pas a m'ennuyer avec des décos reco... Smile

Alors dorénavant, si vous avez des pièces d'équipements qui ne vous interessent pas, des ingrédients de craft, des étoffes, des barres de métaux, du cuir, ou divers objets qui pourraient etre utiles, ou du moin dont vous ne savez pas quoi faire, envoyez les moi. Je ferais tout mon possible pour que chaque membre trouve un maximum de choses utiles dans cette banque^^ Je m'efforcerai de noter le donneur de chaque objet, et celui a qui l'objet ira. Pour les objets qui ne trouvent vraiment pas d'utilisateur, ils reviendront a celui qui l'aura découvert pour qu'il puisse le revendre pour lui, s'il en a envie...
Je crée un topic prochainement, pour mettre a jour la liste des objets du coffre de guilde Smile

Rendez vous en jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyMar 28 Fév - 0:21

oula tu tinvestit limite plus que necessaire lollllllll mais franchement bravo Sto on a besoin de personne comme toi Laughing
Je ne suis pas sur que tu ais besoin de tout noté tel que les donnateurs et les receveurs ^^.On se connasi bien et donc les abus seront limités a mon avis .
Mais oui faut que tu fasses un autre perso le tiens suffira pas et ce sera galere avec tes objets persos.
voila et sinon si tu recois des trucs que tu juge unitile a la guilde tu les renvois direct ^^.

Voila et si un jour tu t'essouffle j'ai un perso banque aussi alors on s'arragera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bobzy
Maitre de la parlotte
bobzy


Nombre de messages : 899
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyMer 1 Mar - 2:36

alors quel est donc ec nouveau perso ?
J'ai des gants de brume funeste a lui envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skuder
Langue pendue
Skuder


Nombre de messages : 104
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 12/08/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyMer 1 Mar - 20:29

Skuder a écrit:
mais bon, par exemple, avec un tel compte, j'aurais pu eviter d'aller acheter des aigue-marine a un certain "Stoah" de la MdV

Stoah a repondu :
Pas suivi la...
C'est quoi la MdV?

et Skuder re-repond :

la MdV c'est la maison des ventes, et c'etait juste pour dire que tes deux aigue-marine de l'autre fois, c'est moi qui te les ai achetees (eh eh !)

SINON, si y'a des abus, on donnera le coupable en pature a Volt-Kekchose, le Gnome Pervers (GP !!)... il tatera de son fouet...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maltoch
Rang: Administrateur
Maltoch


Nombre de messages : 851
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2005

I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! EmptyMer 1 Mar - 21:41

skuder ..... le gnome incompris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p
Contenu sponsorisé





I've got an idea !!! Empty
MessageSujet: Re: I've got an idea !!!   I've got an idea !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I've got an idea !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Epées Célestes :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser